jeudi 20 mars 2014

Impression de Printemps


 Monet.

Il est des jours - avez-vous remarqué ? -
Où l'on se sent plus léger qu'un oiseau,
Plus jeune qu'un enfant, et, vrai ! plus gai
Que la même gaieté d'un damoiseau.

L'on se souvient sans bien se rappeler...
Évidemment l'on rêve, et non, pourtant.
L'on semble nager et l'on croirait voler.
L'on aime ardemment sans amour cependant

Tant est léger le coeur sous le ciel clair
Et tant l'on va, sûr de soi, plein de foi
Dans les autres, que l'on trompe avec l'air
D'être plutôt trompé gentiment, soi.

La vie est bonne et l'on voudrait mourir,
Bien que n'ayant pas peur du lendemain,
Un désir indécis s'en vient fleurir,
Dirait-on, au coeur plus et moins qu'humain.

Hélas ! faut-il que meure ce bonheur ?
Meurent plutôt la vie et son tourment !
Ô dieux cléments, gardez-moi du malheur
D'à jamais perdre un moment si charmant.

Verlaine

lundi 17 mars 2014

New face: Amilna Estevao


Parlons peu, parlons mode, parlons mannequin, parlons Amilna Estevao.
Qui est-ce? Concrétement on sait peu de chose sur elle, sa carrière n'est pas encore lancé car aussi surprenant que ca puisse paraître elle n'est âgé que de 15 printemps.
Bien que sa carrière ne sois pas encore lancé elle a déjà attiré pas mal l'attention sur elle, en gagnant le Elite model Look en Angola et ensuite en se classant 3ème lors de la finale international, et en étant donc la première africaine à se classer dans le top 3...c'est là où ca devient interresant, sachant à quel point les mannequins noires (je compte pas les métisses) sont en minorité, souvent discriminé dans le monde de la mode, le fait que le jury lui accorde la 3ème place est un signe qu'ils croient en elle, à sa beauté typé et donc à son potentiel sur le marché.

Au delà de la perfection de son visage,cette fille dégage une élégance naturelle,et puis ses jambes interminables et belles feront des merveilles sur le catwalk. Elle a un très beau regard, destabilisant.
Amilna a signé avec Elite, je pense ils vont bien s'occuper d'elle en developpement, et j'attend sa première saison de pied ferme.
Elle me fait penser au mannequins noires qui montent pas mal ces derniers temps, comme Leomie Anderson (je me lasse pas de son blog) ou Betty Adewole qui offrent une nouvelle vision de la beauté noire loins des canons metisses en vogue (Jourdan Dunn, Joan Small) et loin du stéréotype de la mannequin africaine au crane rasé des pays d'Afrique de L'est.

 Bisou Bisou,
J'aurais plus de temps pour poster, don cje compte reprendre ce blog en main

samedi 8 mars 2014

Expo Gustave Doré



Un petit billet art, parceque que cet expo m'a tellement plu que j'ai envie de donner envie aux quelques personnes qui s'égare sur mon blog d'aller là voir.
A l'origine moi et mon amie avions prévu d'aller voir l'expo Carttier-Bresson à Pompidou, mais une autre de mes amis nous l'avait déconseillé et son père nous avait recommandé l'expo Gustave Doré à Orsay à la place (vous suivez...).
J'avais jamais entendu parlé de Gustave Doré, donc j'y allais vraiment sans réel attente, apte à me laisser surprendre.
Pour la petie bio, Doré est un des grands artistes prodiges du XIXème siècle, son oauvre est très polyvalente, car il est à la fois illustrateur, caricaturiste, peintre, reporter de son temps...
L'exposition est super bien construite, on suit vraiment les différentes évolutions de son oeuvre. la première partie comme entrée en matière est déroutante, on retrouve dans les tableaux présenté de la fantasy, des représentation de scène de saltimbanques magnifiques, c'est très vivant et coloré.
La partie sur ses illustration de contes et de fables comme celle de Lafontaine, est tout aussi passionante, on trouve aussi ses illustration de Don Quichotte. Son travail d'illustrateur est le plus connu du grand public donc forcément ces parties sont remplies de visiteurs, et il est souvent difficile de pouvoir voir de près les illustrations originales, il faut un peu jouer des coudes disons.
Ce qui m'a le plus marqué dans son travail d'illustrateur c'est sa précision de trait, sans meme aucune couleur il rend vivant les personnages présent.
La dernière partie de l'exposition est consacré à son travail en temps que peintre de paysage, je suis resté pantoise devant ces paysages manifiques, tellement réalistes limite on dirait de la photographie. L'exposition se nomme "Gustave Doré- L'imaginaire au pouvoir", et résume parfaitement l'oeuvre de Doré.
Gustave Doré avait le talent de reussir à faire passer des émotions, des histoires, un ambiance à travers ses oeuvres.
Je suis ressorti de cette exposition admirative de l'homme et de son oeuvre.
L'exposition se finit le 11 mai, (je pense qu'elle sera prolongé), c'est vraiment une des expositions à absosulment voir en 2014.