lundi 20 janvier 2014

A coat or Nothing






Depuis debut novembre environ, lorsque comme d'un commun accord tout le monde s'est enfin décidé à laisser  gilets, petites vestes et autres moyen léger de se couvrir dans son armoir; enfin biensûre sauf quelques personnes qui même avec 5 degrès sortent quand même avec un simple sweat pour absolument montrer au monde à quel point leur sweat est so cooooll...Pourquoi donc le cacher sous un manteau doudoune et toutes ces autres armures pour lutter contre le froid?
Bref je m'égare, je disais donc que d'une sorte de commun accord les gens on commencé à ressortir leur "armure contre le froid".
Mais même lorsque le froid frappe, la mode s'impose toujours. Je m'explique l'année dernière à la même période, dans mon collège et dans la rue en général tu voyais une déferlante de parka, moi-même j'avais succomber pour une superbe parka zara, la parka faisait même concurence l'indetrônable  doudoune qui se démultiplait en de nombreuses marques: Canada Goose, Pyrenex, Bel Air... En gros plus elle était cher mieux c'était.
Le manteau, le coat était arboré par certain et plutôt certaines (genre moi quoi) mais n'avait pas encore était déclaré à "la mode", il attendait son retour sur le devant de la scène.
Et  depuis novembre donc c'est l'envahissement des "coat" dans les rues de Paris.
Même les adolescents s'y mettent. Moi j'adoore, le coat c'est une institution à Londres, tous les hommes et jeunes hommes en portent c'est tellement classe, et voir des garçons de mon âge en porter dans mon lycée les fait remonter dans mon estime.
 
Oversized plus cool il est, il faut qu'il soit un peu loose qu'il tombe sur la silhouette exactement comme dans la dernière photo.
On le porte avec tout, hippie avec une chemise à imprimé en dessous, hipster avec un t-shirt à inscription, street avec un sweat et des sneakers.

bisou bisou

samedi 4 janvier 2014

You can't blame the youth: new year.






J'ai complètement abandonné ce blog ces derniers mois, j'ai diverses raisons (scolaires...) mais aussi mon extrême paresse, ce blog ne motivait plus autant.

Noël est passé, je suis super contente de mes cadeaux, j'ai eu un sac à dos American Apparell, et une pair de new balance (just awsommmmeeeee).
Ainsi que le Nouvel an, voilà donc une occasion de faire un mini recap' de mon année.
2013 aura été mouvementé, dans l'actualité international, mais aussi musicalement.
La mort de Nelson Mandela est l'évènement qui m'a le plus pas choqué mais marqué, ca été une vraie remise en question et depuis je m'interresse de plus en plus à l'histoire de mon continent d'origine l'Afrique, je lis et je découvre des réalités que je n'aurais jamais imaginé.
La guerre en syrie est la situation à la limite de la guerre civile en centre-afrique me préoccuppe aussi.
Musicalement pour moi 2013 aura été plutôt raggae, pas mal de musiques indé, et hip-hop, ET je me suis réconcilié un peu avec la musique electro (merci C2C, Avicii, et les Daft )  j'ai laissé le rock un peu de coté, mais il y a des jours où il n'y a rien de mieux que un bon Nirvana ou du Red hot's.
En parcourant un peu mon blog, je me rend compte que cette année j'ai fait pas mal d'articles "artistiques" d'exposition, de mise en avant d'artistes, c'est vrai que je m'intérresse beaucoup à l'art depuis environ 1 an.
2013 aura été une année importante dans ma vie (brevet, passage en 2nd) mais elle n'aura pas vraiment été sur le signe du bonheur.
Parmi mes 7 résolutions prises au début de l'année dernière, je n'en ai tenu aucune...enfin si une "faire du surf"...

Alors pour 2014 je n'ai pas vraiment d'idée de resolutions.
Par contre, je voudrais vraiment que 2014 sois rempli de surprises, de belles rencontres, d'heureux évènements. 2014 sera une année d'engagements (je compte devenir bénévole pour la Croix-Rouge, et je voudrais bien faire un séjour de volontariat à l'étranger)mais aussi d'une certaine nouvelle indépendance, enfin je l'espère.
Au niveau de mon style, plus basics, je me rend compte qu'il me manque vraiment des basic.
Ah et pour ce blog? Je ne prévois rien de spécial, j'espère qu'il sera remplie de suprise.