dimanche 21 avril 2013

In the closet

Naomi Campbell au top!(préparez vous à un big post sur mon icone mode, beauté tout ce que tu veux,bon sauf comportement hein!)

jeudi 11 avril 2013

"Rien de réel ne doit entrer"


Le week-end dernier je suis allé voir l'expo Julio Le Parc dans le cadre de la programmation "Soleil froid" au Palais de Tokyo.
C'était ma première au Palais de Tokyo, en tout cas dans le musée car il faut savoir que la terrasse du Palais de Tokyo est un des spot préférés des skateurs parisiens, et même si je suis pas une grande skateuse j'aime bien m'y poser juste pour contempler les figures des skateurs (et les gamelles aussi...).
Bref revenons-en à l'exposition, j'avais lu quelques avis sur l'expo plutôt positive mais je n'avais aucune vraie attente ou préavis (en même temps vu que c'était gratuit pour moi même si ca avait été nul je n'en aurai pas pris pour mon argent!).

D'abord juste pour parler un peu du lieu, j'ai adorer l'ambiance, la structure, le décor du Palais de Tokyo!
Comment dire on dirait une friche recyclé! Ont dirait qu'ils ont fait exprès de laisser quelques parties du musée dans son état de délabrement pour rajouter ce côté carrément "grunge" qui contraste totalement avec le choix de la peinture blanche minimaliste utilisé pour le reste murs!
L'expo Julio le Parc commence fort, l'entrée de l'expo est une sorte de labyrinthe de lamelles métalliques suspendues, me voir sous tout les angles est au début un peu effrayant puis carrément amusant.
Voilà un adjectif pour cet expo et pour l'oeuvre de Julio Le Parc: amusante! Cet expo est un peu un parc d'attraction, on contribue à l'exposition en fait, les oeuvres "vivent" grâce à nous.
Il y a beaucoup d'oeuvres que j'ai aimé, cette façon de jouer avec la lumière, les reflets, les ombres, est juste bluffante, en entrant dans l'espace dédié à Julio Le Parc on entre dans un autre monde ou notre perception optique est poussée à ses retranchements (ca c'est de la phrase de critique d'art maggl!).
Le must de l'expo reste quand même la salle de jeux qui clôt le parcours, je me suis bien taper des barres solitaires, limite atteinte du syndrome de Peter Pan.

source
Cet oeuvre composée de  punching balls à l’effigie d'autorité tel que patron, prêtre, médecin, juge, policier, député est un vrai défouloir pour l'apprentie anarchiste que je suis entrain de devenir, et une dans les couilles de ces foutues députés corrompue, et une baffe à ces juges, j'oublie biensûr  pas les professeurs alors là je me défoule carrément coup droit, crochet. Même les adultes se prêtent au jeu, c'est la première expo où je vois les gens aussi peu  soucieux de leur attitude. Nan mais c'est vraie quoi, vous êtes déjà aller à une expo, les gens passent des minutes devant des peintures ou sculptures comme si ils déchiffraient un rébus, je n'ai jamais compris aussi pourquoi tout le monde chuchotaient comme si on été dans une bibliothèque!
ce coté "bobo-intellectuels" des expos m'a toujours un peu fait marrer, et j'ai justement trouvé que l'oeuvre de Julio le Parc se moquait un peu de cela!
On ressort de cette exposition complètement sonné, sur un autre monde, mais vraiment cet expo est plus qu'une expo d'art contemporain c'est une vraie expérience.
Durant tout le parcours il y avait de nombreuses citations de Julio Le Parc, ce Monsieur  est vraiment dingue, il ne faut pas absolument chercher à comprendre plein de sous-entendu derrière ces oeuvres, de -prend une voix snob-"Avec l'accumulation de ces petits carrés il fait référence au petit cubes de cette artiste du 17ème siècle qui...", je ne veux pas dire qu'il n'y aucune réflexion dans son oeuvre, si elle est même souvent très engagé (comme avec les punching balls) mais c'est toujours évident, son oeuvre est accessible!


« D’une manière générale, par mes expériences, j’ai cherché à provoquer un comportement différent du spectateur (...) pour trouver avec le public les moyens de combattre la passivité, la dépendance ou le conditionnement idéologique, en développant les capacités de réflexion, de comparaison, d’analyse, de création, d’action. »
Julio le Parc


mercredi 3 avril 2013

Fitness Look



Depuis quelques temps mes 2 obsessions sont American Apparel et le Bikram Yoga. Ce qui est marrant avec les obsessions c'est que c'est toujours des choses que l'on a pas encore où que l'on ne fait pas.
Par exemple il y a encore 3 mois ma grande obsession c'était Lazy Oaf je voulais absolument  ce bonnet!
Après de long mois d'attente je l'ai finalement eu (je vous raconte même pas mon état d'euphorie quand j'ai reçu mon colis Asos à mon nom et tout) (nan mais franchement ca faisait depuis octobre que je le voulais aussi) (on a le droit de mettre des parenthèses de suite?) .

Je vais moins souvent sur le site de Lazy Oaf, à baver sur tous les articles!Maintenant c'est le site d'American Apparel qui fait parti de mes top recherche, j'ai juste besoin de taper "A" dans la barre et direct ca m'affiche "American Apperel". Je sais si c'est positif ou pas...Bon au moins ca me fait perdre quelques secondes!

Le pire c'est les stores d'American Apparel: t'y entre, pour y ressortir c'est une vraie torture, alors en plus quand t'y entre avec à peine 1 euro...
J'adore le style d'American Apparel, en plus c'est complètement dans mon délire vestimentaire de ces derniers temps: année 80' et 90'!
J'aime aussi énormément leur campagne publicitairele côté provoc' mais jamais vulgaire, le style des photos là un peu mosaïque, photo instantané...Bref vous me comprenez.
 Et puis les mannequins d' American Apparel!!! la fille American Apparel  n'est jamais "archétypé", elle peut-être très mince, avec des formes, avec des traits juvénile ou agée, elle dégage toujours un truc en tout cas!



Je me suis vraiment mise à faire des footing hebdomadaire en plus de mes heures d'athlé (bon là je passe pour une grand sportive, mais c'est pas vraiment le cas!), et avec l'arrivée de la chaleur ( oui je veux rester positive et me dire que bientôt il fera vraiment chaud!) je me dis que courir en jogging ca va être hard donc à la fin du moi je vais aller m'acheter ce must-have de American Apparel qui est si bien porté par la fille ci-haut, "le short de course en interlock" ... j'adore les traductions françaises!
Enfait je vais pas vous mentir c'est aussi parce que les filles qui font un footing en débardeur/short/queu de cheval font cool...c'est mon côté très superficiel j l'avoue!



Venons en à ma deuxième obsession du moment: le Bikram Yoga!
Franchement de base je ne suis pas une fervente admiratrice du yoga "inspirer...souffler...relaxer vous...laissez votre corps s'étendre...vous êtes un oiseau maintenant...un oiseau qui vole haut" voilà pour moi ce que c'est le yoga, ennuyeux! Ma seul expérience avec le yoga remonte à un de mes cours d'anglais, ou l'assistant de mon prof d'anglais nous avait fait carrément un cours sur le yoga, les différentes sortes de yoga et puis il nous avait fait un exercice de yoga de base, ce qui était censé m'apaiser m'a "excité" à la place, gros fou rire etc! Mais il nous avit montrer un petit documentaire sur les différentes de yoga et le "hot yoga" comme ils le nomment en anglais m'avait vachement intrigué!
Sur internet je tape donc Bikram Yoga, et le premier résultat est le site de l'association de "Yoga Bikram" de Paris, je parcours leur site, les témoignages, les bienfait du bikram yoga et je lis " Il améliore la posture et l’alignement de la colonne vertébrale. Il contribue à soulager les douleurs de dos, tonifie les muscles et affine la silhouette. Il favorise la vigueur, la souplesse, la résistance et la concentration." ...Ok c'est pour moi. Sauf que j'ai le malheur d'être à la fois mineur et ruiné, donc si je veux tester le Bikram Yoga c'est simple faut que je teste avec ma mère, et vu que elle aussi elle cherche une activité pour maigrir!
J'espère faire aumoin 1 cours d'ici la  fin de ce mois! Qui sait peut-être que un jour j'arriverais à faire la même position que la fille ci-dessus...OU PAS!

bisou, bisou
Belva

mardi 2 avril 2013

Ok I stop Judge You

Chris brown j'étais fan de lui pendant ma petite enfance jusqu'au fameux épisode avec Rihanna, vous savez le jour où il a révélé au monde entier son côté très sanguin. Depuis j'avais décidé de tirer un trait sur lui, il m'avait tellement dessus faut savoir que c'était vraiment une de mes idoles avec Justin Timberlake (alala lui toujours parfait!), quand il a fait son comeback dès qu'il passait à la télé je changeais de chaîne, à la radio de fréquence, bref je le boycotté total, et puis hier j'étais à American Apparel, et "Don't judge me" passait, bon j'allais pas en plus quitter le magasin en courant, donc je reste, la musique continue et quand je ressort du magasin  je suis foutue la musique m'est resté dans ma tête, les paroles et tout!
Bref j'ai été obligé de reconnaître que cette musique était réussi (même si on voit que Frank Ocean l'a influencé...).
Donc voilà comment je me suis réconcilié avec Chris Brown (même si je précise que je trouve son acte toujours aussi affreux!)