mercredi 25 janvier 2012

Fallin'


Je suis rentré des cours aujourd'hui avec une folle envie d'écouter du Alicia Keys. Je me suis donc jeté sur Youtube pour écouter tout d'abord "No one" au bout de 2min je m'en suis vite lassé, et j'ai enchaîné avec le majestueux "If I ain't got you" que je me suis repassé en boucle une dizaine de minutes. Ensuite je suis tombé sur "Woman's worth" dont j'avais complètement oublié l'existence. Puis j'ai eu envie d'écouter une chanson précise de Alicia keys mais je ne me souvenais ni du nom ni de l'air, je savais juste que c'était une des ses plus connus; après un moment de recherche j'ai enfin trouvé. C'est "Fallin'". Dieu seul sait à quel point cette chanson me fait de l'effet. J'aime beaucoup les anciens tubes des Diva des 90' tel que Mariah Carey, les Destiny child.

"Some people live for the fortune
Some people live just for the fame
Some people live for the power yeah
Some people live just to play the game 
Some people think that the physical things
Define  what's within
I've been there before
But that life's a bore
So full of the superficial"
                             "If I ain't got you" Alicia keys.

Samedi dernier je suis allé à Hôtel de ville avec une de mes amis pour faire les soldes. Elle m'a emmenait dans le fameux "freep' star" où j'ai dénicher une perle. On est aussi passé à Mango, H&M et Zara.
J'ai acheté que deux articles, mais je compte retourner dans les magasins avec ma mère à la fin du mois.
La voilà ma perle! Cette chemise oversize sera parfaite enfourné dans un jean ou un short taille haute! Mais faut que j'attende que le beau temps refasse surface avant :D. Qui sais si  vers Avril il fait déjà chaud je pourrai peut-être l'emporter avec moi à Londres!


Trouvé chez Zara, j'ai vraiment hésité à le prendre au début (et même à al fin) car j'avais déjà remarquer un pull avec étoiles trop magnifique à Mango! Mais bon 12 euro au lieu de 22 euro c'est quand même une bonne affaire. Et pour le pull Mango me reste plus qu'à prier qu'il sois toujours en vente à la fin de ce mois!


En parlant de Diva, je suis trop heureuse pour Beyoncé! J'ai hâte de voir à quoi va ressembler Ivy Blue Carter dans quelques années (je serai déjà adulte !)
Bon juste pour le plaisir c'est parti pour "Crazy in love" (on dirait une présentatrice télé)

Bon bye les gens!




samedi 14 janvier 2012

Young, Wild and Free

J'aime tellement Wiz Khalifa. Il a pas spécialement un flow de ouf, mais il a ce flegme à la Snoop Dogg qui me rend dingue. Et puis ses chansons ont toujours des refrains très attractifs et facile à apprendre.
"Young, Wild and Free" est vraiment un hymne à la jeunesse, l'insouciance et l'amusement. Un peu léger les paroles, mais cette ballade lente rythmé est vraiment entraînante.

"So what we get drunk 
So what we smoke weed 
We're just having fun 
We don't care who sees 
So what we go out 
That's how it's supposed to be
 Living young and wild and free"




Au collège on travail sur Fernand Leger en Art plastique. C'est un pionnier du Cubisme au même titre que Picasso.  J'aime pas le cubisme, mais j'apprécie les oeuvre de Fernand Leger.

Oh les soldes on débutés. La plupart de mes amis ont déjà fait leur achats, et nombreuse blogueuse affiches leur trouvaille sur leur blog. Bien sûr moi, paumé que je suis je n'ai encore rien fait. Mais entre mes compètes de volley, la section théâtre qui occupe la majorité de mes mercredi après-midi,  et mon ramassage de balle today, j'ai plus une seconde à moi!!! J'ai aussi prévu d'aller faire un tour dans les freep's du marais avec une de mes copines!



Depuis que j'ai vu une de amis se ramener avec un jean slim barba-papa au collège, je fais une fixette sur les jeans rose. Je crois que ce sera ma prochaine acquisition.

Bon, je vais quand même essayer de filer vite fait à Citadium pour faire du repérage.

dimanche 8 janvier 2012

j'ai embrassé un zombie et j'ai adoré


Ce roman je l'avais déjà repéré il y un bout de temps à La Fnac je crois. Faut dire qu'avec une couverture pareil, c'est dure de ne pas prêté attention à ce livre. La couverture et le titre d'un Livre sont vraiment très important d'après moi, c'est ce que l'on remarque en premier! Et là, ce roman regroupait les deux. Une couverture accrocheuse: un rouge à lèvre noir avec un tube rose; ca donne déjà le ton du roman. Et puis le titre quoi! j'ai embrassé un zombie et j'ai adoré, un titre mélangeant provoc et humour!
Alors vous imaginait ma réaction quand je l'ai vu à la médiathèque pendant les vacances de Noël! Je me suis carrément jeté dessus, en criant tout bas( bon c'est pas crié alors) des petit "Yes".
Bon j'ai horreur de faire des résumés, car mes résumé sont toujours trop long...donc ce en sont plus des résumés! Et puis je trouve le résumé de l'édition albin michel Wiz très bien.

"Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas commeça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heuresà cause d’uneétrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…"

Alors tout d'abord il faut savoir un truc: J'ai HORREUR du genre bit-lit! Twilight? Pff, je sais à peine comment ca s'écrit; j'ai jamais pris la peine de lire le résumé de la quatrième de couverture dans une librairie, je suis jamais allé voir un des films. Euh...j'aime pas les vampires, et toute ces filles qui rêvent de se faire mordre pas un vampyre ou d'en épouser un me révulse. Juste pour ca, je me suis directement bien entendu avec le personnage de Alley! 
Son franc parlé, son humour, sa répartie constante, son sarcasme m'ont complètement séduite. Même si son orgueil m'a légèrement irrité. Elle est carrément à l'opposé des personnages de Bit-lit et en même temps les ressemble. Je dis qu'elle les ressemble, parce que comme pas mal d’héroïne de Bit-lit, au début (enfin je présume)elle se dise toutes que c'est le genre de truc qui ne pourrai jamais les arriver, qu'elle ne sont pas stupide pour tomber amoureuse d'un être surnaturelle etc. Et en gros c'est toujours la même moral : L'Amour n'a pas de limite. 
Et c'est là ou ce livre est une petite pépite! Car l'auteur fait une caricature de tout cela. Alley, fille pleine d'assurance, qui se sent au-dessus de toutes ces filles folle des être surnaturelles, va quand même se laisser séduire par un Zombie! J'ai lu certaines critiques qui disait que à partir du moment qu'elle sort avec Doug (le zombie), ca devient cucul-la-praline, histoire à l'eau de rose. Exact, et c'est fait exprès par l'auteur! Biensûr la vitesse à laquelle elle se laisse séduire est irréelle, mais c'est fait exprès pour la caricature.
 Même quand ca devient sentimental, on ressent dans le style de l'auteur qu'il se moque de tout cela. Il faut le ressentir pour vraiment comprendre ce roman. c'est le genre de livre qui ne plaît pas à tout le monde. Il y a un certains humour à la fois très explicite, et pour certaines scène, en filigrane (lol je sort tout mes mots savants!). 
Des personnages vraiment unique, et très développée, même les personnages secondaires. Et j'ai particulièrement apprécié sa façon de se moquer de tout ces pseudo-gothiques qui croit qu'écouter Nirvana ca fait de toi un vrai rebelle, un rockeur, un gothique. Bref d'être différent!
Et faut pas oublié toute les références musical de ouf! j'ai découvert Léonard Cohen grâce à ce livre.
Roman facile à lire, avec un humour plutôt novateur pour un roman jeunesse pour fille.  
Pas le livre du siècle, mais parfait pour passé un jolie moment lecture.
Ah et je rajoute ca beau être une parodie des romans Bit-lit les fans de Twilight et compagnie peuvent facilement adhérer à l'histoire. Enfin tant qu'il ne le prenne pas au premier degré.



 Arizona Muse est gorgeouse avec sa new coupe!


samedi 7 janvier 2012

Coeur de Chewin-gum




Je trouve la version acoustique encore meilleur. Je suis folle des Brigitte! Leurs paroles sont toujours juste, elles  ont des voix envoûtantes, et puis leur clip sont toujours décalé et très esthétique.

"si j'avais le coeur  comme de la pierre,
J'embrasserai tout les garçons de la terre,
Mais moi j'ai le coeur comme du chewing-gum,
Tu me goûte et je te colle."


J'adore les chewing-gum ca me détend . Une étude a prouvé que les chewing-gum encourage la concentration, alors pourquoi le chewing-gum est interdit en cour? pff!
En parlant d'école, c'est officiel je HAIS le collège! Je suis une bonne élève pourtant mais là je supporte plus toute cette pression, cette attente des professeurs! Les notes! C'est vraiment ca qui m'énerve dans le système éducatif! Vous trouvez cela normal, que certains élève en vienne à pleurer pour une mauvaise note? Et puis le prof qui dit après "mais c'est pas grave c'est juste une note": LOL! C'est juste un petit 2/20 qui fait chuter ta moyenne dans la matière concerné. Et a force d'avoir des mauvaises notes (même petite) tu te retrouve avec une mauvaise moyenne général, et tes parents sur le dos. Et tout le monde qui te dit déjà que ton avenir est limité!
Bon c'est pas encore mon cas, mais je sens que je vais me prendre un bon 14, et ma mère sur el dos ce trimestre.
Fin du petit coup de gueule :)!

Sculpture chewing-gum 1

j'ai trouvé cette image en tapant "chewing-gum" sur google image! Vous vous rendez compte? Des sculptures à partir de chewing déjà mâché?  Waow! Une belle façon de recylcer non?!




J'aime vraiment beaucoup Karlie Kloss! Je sais pas si vous avez remarqué mais cette photo fait partie de la même série que la photo de Karlie Kloss avec un milkshake sur mon article Milkshake qui a d'ailleurs rencontré un petit succès (Bah oui 6 commentaire pour moi c'est carrément un rocord XD).
Elles font partie du photoshoot de Karlie Kloss pour Vogue UK en Mai 2010. Vous reverrez sûrement d'autre photo de ce photo-shoot sur mon blog!




j'adore les photos avec des gens faisant des bulles de chewing-gum! Je trouve que ca rajoute un côté candide, enfantin !
Bon c'est article est fini, une de mes amis m'a prêter un CD "Woodstock" dont je vous parlerai sûrement quand j'aurai fini de l'écouter!
Bisou, Bisou,
XOXO
Belva

lundi 2 janvier 2012

Milkshake


Je sais pas trop pourquoi mon article porte ce nom. A la base ca devais juste être un article sur mes résolution de l'année. Puis je suis tombé sur cette image de Karlie Kloss pour vogue UK, et je me suis rendu compte que je n'avais jamais manger un Milkshake de ma vie! Pourtant j'ai déjà goûter des Smoothies grâce à ma cousine qui m'en avait préparé un au kiwi carrément délicieux.
Mais c'est pas vraiment la même chose un Smoothie d'un Milkshake! Enfin je vais pas non plus sortit les recettes pour montrer la différence.
Et voilà à force de parler de Milkshake j'ai faim! Ouf un bon gateau au yaourt fait par ma mère m'attend sur la table de la cuisine!
Coutume le veux, chaque année je choisi des résolutions. Ouais parceque moi je prend plusieurs résolutions, au cas ou si j'en abandonne une je peux toujours me raccrocher à la suivante:
1- Me donner à fond dans tout ce que je fait avec le big smile sur les lèvre. je le sens déjà pas.
2-Manger un Milkshake. pas trop compliqué
3-Perdre 5 kg. Comme tout les ans, reste plus qu'à tenir ma résolution pour une fois.
4- Finir mon roman. Courage Belva!

Si un jour j’étais nominé aux Oscar (j'ai le droit de rêver hein ;) ), lors de la cérémonie je porterais surment cette robe valentino de la collection couture automne 2010 (la même collection que la robe de Elle fanning)
Valentino Couture Automne 2010

You make me feel...